La librairie participe volontiers aux projets des écoles et des collectivités des communes du Nord Toulousain. Nous sommes disponibles pour d'éventuelles réalisations ayant trait aux domaines culturel, littéraire, ou pédagogique.

PARTENARIAT 2011:

  • En 2011 avec LE PRIX LITTERAIRE VICTOR HUGO, la mairie de FONBEAUZARD est de nouveau l'un de nos partenaires. Le service culturel organise la 9ème édition de ce prix avec le thème suivant:

Ecrire une histoire commençant obligatoirement par la phrase suivante:"Ce matin-là, l'Hers semblait calme et pourtant..." (mille mots maximum).

       Les bulletins peuvent être retirés à la librairie et à déposer avec les  textes à la mairie avant le 17 Août inclus, la remise des prix a eu lieu à Fonbeauzard le Samedi 10 septembre 2011 à 18H30, Salle A. Gentillet.

       Les lauréats seront récompensés par des bons d'achat valables en librairie et des livres pour les enfants.

  • En Octobre 2010 LE PRIX LITTERAIRE VICTOR HUGO organisé par la mairie de FONBEAUZARD. 
  •  En Avril 2010, les "Mamans du désert" organisent des animations à la salle des fêtes d'Aucamville pour financer leur voyage, nous proposons en accompagnement du conteur une table de livres de contes d'Afrique et d'ailleurs, dont 50% du bénéfice de la vente est reversé à l'association.

 

  • En septembre 2009, l'école JULES FERRY d'Aucamville (sur l'initiative de l'association PEEP) met en place un projet de prix littéraire pour toutes les classes. Nous avons été sollicité pour présenter quelques auteurs de la région et leurs oeuvres pour la jeunesse. C'était aussi pour l'école un moyen de sensibiliser les élèves au système électoral et démocratique.

Résultats du vote des élèves:

CP

CE1/CE2

CM1/CM2

CECILE HUDRISIER

POUR " LA GROSSE FAIM DE PTIT BONHOMME"

CATHERINE MOREAU

POUR "L'ECOLE ENSORCELEE"

HELENE MONTARDRE

POUR "PERSEE ET LE REGARD DE PIERRE"

La remise des prix s'est effectuée en deux fois (mercredi et vendredi) et la rencontre avec des élèves enthousiastes s'est achevée par une présentation des multiples oeuvres des auteurs ainsi qu'une dédicace aux enfants de leurs livres.

PrixLitteraire2009_v3.pps
23/12/2009

Partenariats
© 2011