VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!

Un roman, un conte, des poèmes, une BD vous ont enthousiasmés, bouleversés, agacés, irrités?...Vous voulez échanger, faire part de vos coups de coeurs, mais aussi transmettre votre goût pour un(e) auteur, un certain genre d'écriture?

Envoyez nous vos impressions, nous nous chargeons de les publier sur cette page!

 Avis de lecteur : François d'Epenoux, Deux jours à tuer (livre  de poche)

Déconcertante la double vie d'Antoine Méliot et ses conséquences sur sa vie de bon père de famille. Une intrigue passionnante et bien construite finissant en apothéose du drame familial ! L'épilogue m'a un poil déçu, mais c'est le propre des histoires bien construites".

Pierre, Aucamville

 

"Au Bord des cendres" de Jean Francois BOUYGUES, aux éditions Les Nouveaux Auteurs, Grand Prix "Femme Actuelle" 2009.
Les éditions LNA, font confiance à des personnes comme moi #amateur# pour évaluer les ouvrages qu'ils sont susceptibles de publier : si la note moyenne dépasse 7.5, l'ouvrage est publié ! Ceci sur la seule base d'un avis d'un "comité de lecture citoyen".
j'ai eu le plaisr de participer à ce succes de jean-Francois, que j'ai rencontré depuis : il le mérite !
l'ouvrage 2009 à ne pas manquer !
Cdlt
patrice cuquel,Bruguieres
Et félicitations à Lithérêves pour permettre aux amoureux des livres d'assouvir leur passion

Je viens de lire "dernière nuit à Twisted River" de John Irving. Un roman ou plutôt une autobiographie romancée qu'on a du mal à quitter mais qu'on déguste aussi comme un excellent repas. Des héros aux personnalités fortes, truculentes, entourés de personnages tantôt suggérés, tantôt caricaturés mais non moins intéressants; des descriptions partant du New Hampshire avec ses forêts, cours d'eaux par lesquels transitent les trains de bois et ses bûcherons, en passant par le Vermont et enfin l'Ontario. Mais aussi des descriptions culinaires de différents pays, un des personnages principaux étant cuisinier. Le tout agrémenté de rencontres avec des femmes mettant du piment dans le récit comme on relève un plat. Ces rencontres permettent à l'écrivain de rajouter du suspense, mené jusqu'au bout du roman. Patrick d'Aucamville

Je viens de lire "La ... sottise? (Vingt-huit siècles qu'on en parle" de Lucien Jerphagnon, chez Albin Michel.
Le petit livre se lit vite et facilement. Il nous livre "les fruits d'une cueillette au long de vint-huit siècles". Il part de la bible, jusqu'à nos jours. Il cite entre autres Platon, Saint-Augustin, Balzac, Charles de Gaulle, Jean D'ormesson, Milan Kundera, etc..... Le tout agrémenté de réflexions de l'auteur, et d'un essai de définition de la sottise. La sottise vous guette t'elle? vous le saurez en lisant ce livre: "ne sommes nous pas tous autant les uns que les autres le sot d'un autre?"
Patrick d'Aucamville


L' avis des lecteurs
© 2011